Donner et s’impliquer

Campagne annuelle 2017

La campagne

Avec notre campagne annuelle, l’objectif est d’amasser 100 000$ pour remettre des bourses à 100 étudiants. Plusieurs types de bourses ont été créées afin de favoriser l’accès au Collège, récompenser l’excellence académique, offrir des occasions de vivre des expériences de voyages d’études et récompenser l’implication communautaire, l’innovation et le leadership.

La campagne annuelle permet à toute la communauté d’investir tout au long de l’année. Voici les différentes phases de notre campagne annuelle :

1. Campagne du printemps – objectif : 15 000$
  2. Campagne auprès des parents – objectif : 20 000$
  3. Campagne du personnel – Objectif : 15 000$
  4. Campagne d’automne – objectif : 50 000$

OBJECTIF TOTAL: 100 000 $

Vous pouvez dès maintenant faire un don à notre campagne annuelle en cliquant sur le lien suivant.

Vous désirez investir un peu plus ? En contribuant à un don de 300 $ ou plus, joignez le Cercle du Président. Le Cercle offre des activités gratuites à ses membres tout au long de l’année.

Expérientiel

Nous avons récemment supporté financièrement plusieurs voyages d’études dont NMUN (simulation des Nations Unies à New York) où encore cette année, un groupe de jeunes passionnés et motivés ont plongé la tête première dans l’expérience du National Model United Nations qui se déroulait durant cinq jours, en plein cœur de New York.

Les étudiants ont fait honneur à leur établissement en se surpassant encore cette année. Représentant le Rwanda, ils ont quitté New York avec les prix d’ «Outstanding Delegation » pour la qualité du travail, d’ « Outstanding Delegates », prix remis par les pairs, ainsi que l’ « Outstanding position paper » pour la pertinence et la qualité de leur écriture.

Outre les prix, c’est surtout avec la satisfaction du travail accompli que les étudiants sont rentrés à Montréal après avoir vécu une expérience des plus enrichissantes.

D’autres voyages d’études sont également supportés par la Fondation comme les Olympiades linguistiques internationales à Dublin où quatre étudiants du Collège André-Grasset sont envolés en juillet vers Dublin, en Irlande afin de prendre part à l’Olympiade linguistique internationale. Cette compétition élite fondée sur des défis logiques à saveur linguistique regroupe des jeunes à l’esprit aiguisé en provenance de 30 pays. L’événement comprend un concours individuel et un autre d’équipe invitant les participants à travailler ensemble afin de résoudre un problème de langue complexe et à grande échelle.