Campagnes-Parents

Un projet unique

Des impacts pour la relève scientifique 20 000$

laboratoire_chimie

Projet de réfection et mise à niveau
du laboratoire de chimie et des locaux annexes

Bien que les étudiants utilisent des installations appropriées qui permettent d’offrir un enseignement de qualité, le laboratoire de chimie, la salle de produits chimiques ainsi que la salle de présentation ont grand besoin de changement.

La rénovation de ces locaux jouera un rôle majeur dans la formation de la relève scientifique puisque près de 500 étudiants et étudiantes se dirigent à l’université vers les sciences, dont 66 % dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie et 33 % en sciences pures et appliquées.

En réalisant ce projet, le Collège André-Grasset désire bâtir avec vous puisque votre investissement contribuera à la croissance économique du Québec. De plus, nous exprimons clairement notre volonté de protéger l’environnement et de réduire notre consommation d’énergie.

Le Collège sera en mesure de poursuivre ses bonnes pratiques dans la manipulation de produits dangereux et de maintenir ses équipements à la fine pointe de la technologie pour assurer une formation de haut niveau.

D’autre part, la modernisation des installations donnera accès à des protocoles de recherche conformes aux normes universitaires.

NOS PARTENAIRES DE RECHERCHE

Le chantier en cours

Le début des travaux de ce chantier a été rendu possible grâce à l’obtention d’une subvention de 890 000 $ du programme fédéral Infrastructure Canada sur un projet total de 2,3 M$.

Campagne annuelle – Fondation Collège André-Grasset