2,000,000 $

Le Complexe Sportif

PROJET D’AMÉNAGEMENT, D’AGRANDISSEMENT ET MODERNISATION DU COMPLEXE SPORTIF

Les installations actuelles, dont une salle de musculation, un gymnase triple inauguré en 1975 et une salle polyvalente construite en 1991, ne correspondent plus aux besoins des étudiants et utilisateurs de la communauté. Plutôt désuètes, leur capacité d’accueil reste limitée.

L’étude du complexe sportif existant, en se référant à la norme établie par le ministère de l’Éducation, nous révèle que le Collège est déficitaire en espaces sportifs intérieurs. Les vestiaires, les rangements et locaux connexes ne disposent pas de superficies adéquates pour répondre à la population actuelle du Collège.

Le Collège comble présentement ses besoins grâce à une entente de partage d’installations avec le Centre Claude-Robillard, mais désire devenir un modèle et un exemple de modernité en offrant à ses étudiants des installations de qualité supérieure, afin qu’ils développent leur plein potentiel.

Le projet inclut l’agrandissement de la salle polyvalente et de la salle de musculation, l’ajout d’installations pour la pratique du football et la réception des équipes visiteuses, la modernisation du gymnase triple multidisciplinaire, l’aménagement de l’aire d’accueil, le renouvellement des équipements et l’amélioration du système de ventilation.

En plus de renforcer la vocation récréative et culturelle du Collège auprès de sa clientèle actuelle, de nouvelles installations constitueront un atout majeur lors du recrutement de futurs étudiants. Finalement, les installations pourraient être ouvertes à la population locale dont la fréquentation engendrerait des retombées économiques pour le Collège.

Le projet de modernisation des installations sportives s’inscrit dans une volonté de favoriser l’augmentation de l’activité physique. De saines habitudes de vie contribuent à la motivation scolaire et à la promotion de valeurs telles que le sens de l’effort, la persévérance, le dépassement de soi et l’engagement social.