800,000 $

Le fonds de bourses

LES OBJECTIFS DU FONDS DE BOURSES

Au Collège André-Grasset, il est impératif que la situation financière familiale d’un jeune ne soit jamais un obstacle à la poursuite de ses études.

Notre engagement envers les étudiants est primordial. Grâce aux donateurs de la Fondation Collège-André-Grasset, nous soutenons ces jeunes via un programme de bourses d’accessibilité. Ainsi, en 2016, nous avons remis près de 135 000 $ à plus de 100 étudiants: un coup de pouce qui fait une immense différence dans leur vie.

Nous avons pu mesurer l’impact de ce programme de bourses à travers de nombreux témoignages, dont celui-ci :

« Sans l’aide de la Fondation, je n’aurais pu étudier et bénéficier des encouragements et du rapport très étroit avec tous les professeurs et l’ensemble du personnel, tous soucieux de notre réussite.  J’ai pu m’épanouir à Grasset et cela n’a pas de prix.  Tous les horizons sont ouverts pour moi, j’ai confiance de réaliser avec audace mes ambitions et j’envisage ma vie avec un esprit optimiste. »

BOURSES D’ACCESSIBILITÉ

50 000 $

Attribution annuelle des bourses André-Grasset d’aide financière et sport-études

10 000 $

Bourses pour les voyages pédagogiques et échanges internationaux

40 000 $

Bourses d’entrée

Octroi de bourses d’excellence en tenant compte de leur dossier scolaire du secondaire et des bourses soulignant l’implication parascolaire exceptionnelle au secondaire.

BOURSES D’EXCELLENCE

45 000 $

Bourses-Concours d’art oratoire et de français d’Archimède à Zola et les concours de mathématique et de français écrit

5 000 $